• Publicité

Besoin de vous! (malheureusement... ><)

Forum semi-officiel de l'espace fanzine

Modérateur: Terry

Besoin de vous! (malheureusement... ><)

Messagepar Alyciane » 30 +00002012-02-02T18:33:52+00:0029 2012, 10:42

Bon, voici un triste poste que je fais partager, après la découverte ce matin du déplacement (sans aucun avertissement -malgré quelques beaux mensonges répétés de l'orga-) de notre stand dans un endroit qui ne nous convient pas (je ne soulignerais pas qu'en fait c'est le deuxième stand qu'on prend, le premier étant "malencontreusement déjà réservé car nous avons perdu votre dossier"...... -___________-). La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Après une discussion houleuse avec les responsables Paris Manga, et après que la dame est gentiment raccroché au nez, nous cherchons des avis/témoignages pour souligner notre mécontentement grandissant envers l'orga de Paris Manga qui devient de pire en pire chaque année, je cite:

-des réservations fumeuses et des annonces sur leur facebook pour des dossiers stand (à noter que les "anciens" ne sont absolument pas avertis par mail, ou seulement après... Quand tout est réservé, haha)
-Des dossiers perdus, des mails jamais répondus, une difficulté de les joindre au téléphone pendant la période de reservation (et puis c'est quoi cette conv où il faut absolument réserver par tel? C'est la seule que je connaisse perso ^^; )
-Des stands déplacés au dernier moment et sans avertissement!! Nous nous souviendrons tous d'une allée entière bougée in-extremis et qui a bloqué pas mal de zineux dans un trou sans fond -_-

Je demande donc vos retours, car d'après Paris Manga, je cite, nous sommes "les seuls mécontents". C'est se moquer du monde et ignorer toutes les autres plaintes d'avant ??? Oo

PS: heureusement, y a quand même Gégé pour remonter le niveau XD Mais malheureusement, à ce niveau, il ne peut rien faire pour aider!! :/
Image
Alyciane
Fanzineux camé au forum

Re: Besoin de vous! (malheureusement... ><)

Messagepar Alyciane » 30 +00002012-02-02T19:29:23+00:0029 2012, 10:42

Petite mis à jour: Alors, pour "s"excuser", on aura le droit de choisir "le stand qu'on veut" la prochaine fois. Perso ça nous va pour laisser passer (et packe 1h au tel à expliquer pkoi on est pas content, à force, c'est saoulant -_-)... Même si je sens que c'est pas très juste pour les autres ^^;

Sinon on a eut confirmation des avocats: il est INTERDIT à Paris Manga de changer les stands, une fois notre contrat signé, un plan étant fourni avec le contrat et servant de référence! Le contrat n'indiquant pas que les placements peuvent être changés, ils n'en ont tout simplement pas le droit, puisque nous payons et signons pour un endroit concret. Enfin méfiez-vous, ça sent le règlement changé la prochaine fois XD

Je le souligne car ce n'est pas la première fois -_-

Et sinon je laisse tout de même la discussion ouverte pour que vous y laissiez vos propres expériences, puisque apparemment "personne n'est mécontent de l'orga de PM". Au moins, ce serait bien qu'ils soient un peu au courant de leur propre conv....
Image
Alyciane
Fanzineux camé au forum

Messagepar Noucky » 30 +00002012-02-03T11:48:46+00:0029 2012, 10:42

La raisons pour laquelle je ne prends plus de stand à Paris Manga est justement celle que tu as évoquée.
J'avais réservé la première sur l'édition de février 2011 pour avoir un super stand et on m'avait déplacé 2 semaines avant sans me prévenir. Ils avaient réussi à me convaincre que c'était mieux. Au final, ça n'a pas changer grand chose, mais leur façon de procéder était royalement arbitraire et ça ne m'avait pas plu du tout.

J'étais d'autant plus déçue que je fréquente Paris Manga en tant qu'exposante depuis la toute première édition et que j'avais beaucoup d'attachement pour cette convention. J'ai d'excellent souvenir de la période de Champerret !

Il y a un autre point qui fait qu'à présent je préfère aider Meluzine et je ne passe qu'un seul jour sur place, c'est le niveau sonore nuisible, voir dangereux !!

Pour ma part, je trouve que cette convention à énormément perdu en qualité et en convivialité, et si ce n'était pas juste une occasion de revoir les potes, je ne la fréquenterai plus. En tout cas, en tant qu'exposante, je n'y irai plus. A moins qu'il y ait un jour une évolution... Mais j'en doute.
Noucky
Présidente

Messagepar Monkey_Head » 30 +00002012-02-03T14:54:31+00:0029 2012, 10:42

Je rejoins Noucky à propos de la dégradation de cette convention. Notre première convention a été celle de paris manga en septembre 2009 à l'espace champeret, et tout c'était vraiment bien passé. L'ambiance était conviviale et l'organisation nickel. Malheureusement dès le premier paris manga à porte de versailles ça a été le chaos le plus total.

Des emplacements plus que discutables, avec des fanzines éclatés un peu partout dans la convention et un niveau sonore insupportable.(derrière nous le catch et au bout de l'allée le karaoké qui rivalisait avec les activités genre questionnaire etc) De plus la ventilation inaugurée pour l'occasion qui nous balançait de la poussière à la tronche pendant toute la durée du festival c'était très particulier...

Je pense que la où ça a été la cerise sur le gâteau c'est qu'il manquait des chaises à pratiquement tout les stands et que les organisateurs nous ont dit d'attendre que ça aller arriver, puis en nous voyant insister il nous ont tout simplement dit d'aller en chercher nous même (l'air de dire c'est pas notre problème)

Alors c'est sur qu'aux vues des prix des stands qui augmentent (surtout qu'on a pas du tout était rentable sur cette édition à versailles), de l'organisation aléatoire et du manque d'intérêt que propose paris manga, on a décidé malheureusement de plus y participer.
Monkey_Head
Fanzineux occasionnel

Messagepar Alyciane » 30 +00002012-02-03T17:29:28+00:0029 2012, 10:42

Merci beaucoup pour ces retours! Comme ils semblent "ignorer" cela (ou tout simplement se boucher les oreilles), je compte compiler tous les témoignages et les leur envoyer. Ils seront obligés d'ouvrir les yeux, ou tout du moins de ne plus ignorer ces problèmes qui commencent à durer et qu'ils semblent désormais considérer comme "normal"... -_-
Image
Alyciane
Fanzineux camé au forum

Messagepar zeDew » 30 +00002012-02-04T01:01:43+00:0029 2012, 10:42

Comme je l'ai dit sur un site 2.0 célèbre, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Paris Manga. Niveau organisation, je n'ai pas vu de dégradation particulière, pour moi la pointe du n'importe quoi se partage entre l'édition hivernale où ils avaient ouvert toutes les portes quand il neigeait et celles où à l'inverse ils ont fermé tous les accès car il y avait trop de monde et la sécurité insultait les exposants pro qui voulaient rentrer. Ces deux éditions étant de l'époque Champerret.

Par contre, l'annonce du lancement des stands a été particulièrement foirée ce coup-ci, c'est clairement à améliorer. Et je crains qu'ils aient eu plusieurs changement de stand, des gros, et ils ont donc violemment tétrissé avec les amateurs. Il y a là un gros problème de communication, j'ai discuté avec un gars de Paris Manga qui semblait avoir besoin de se confier, il m'a un peu parler de ses malheurs, et j'ai essayé de lui dire que certaines de ces choses devraient être expliquées aux exposants de manière à ce que chacun puisse comprendre les problèmes de chacun de manière à les résoudre au mieux.
zeDew
Fanzineux Expérimenté

Messagepar Harue YA » 30 +00002012-02-04T23:21:03+00:0029 2012, 10:42

Je ne pense pas pouvoir apporter grand chose car je n'ai jamais pris de stand moi même. Trop chaotique, téléphoner pour avoir un stand c'est insupportable, surtout quand sérieusement, on a pas le temps, on va me dire les portables sont là pour ça, fait le dans les transports... Tout le monde n'a pas un forfait iPhone 5h/mois.
J'ai cependant été aide exposant deux fois sans compter ce samedi. Une fois a Champeret, tranquil, certes excentré mais convivial puis la première à porte de Versailles... Derrière le catch... Juste horrible. Cette unique tentative m'a définitivement fâché avec PM.
En tant que visiteurs il n'est même pas question que j'y mette les pieds. Du coup jai fais une tentative côté cosplay... Pitoyable aussi. D'ailleurs de nombreux anciens cosplayeurs ne viennent plus. Il n'y a pas que les fanzines qui sont mécontents.

Comme Noucky si j'y vais c'est pour les potes et pour voir, ce samedi, ce que ça donnait sur le stand de Meluzine. Et bah heurent que y'avait les meluziniens, les potes fanzineurs,et les quelques bidules achetés quand jai affronté la foule parce que c'est ce qui m'a fait tenir toute la journée ma migraine perdure encore. Si on revient ce sera sur Melu mais pas autrement. Et cette fois j'essayerai de ne pas oublier les médocs.
Image
"Ecrire c'est inventer un monde où l'esprit vogue sans attache au fil du roulis des pages."
Harue YA
Fanzineux vétéran

Retourner vers Paris Manga