• Publicité

HARAJUKU : Un nouvel espoir

Annoncez sur votre manifestation, exposition etc.

Modérateurs: jojo, Terry, Nessae

HARAJUKU : Un nouvel espoir

Messagede Chibilou » 21 Juin 2009, 14:11

[edit] Pour avoir accès plus clairement à toutes les informations, une seule adresse :

http://www.festivalharajuku.org

*********************************************************************************************************************

Bonjour à tous,

Chaque année depuis 8 ans, vers la mi-septembre, se tenait à Bercy le festival de bandes dessinées Delcourt. Parallèlement, à l'intérieur du parc de Bercy les fanzines avaient droit à leur propre festival : Harajuku.

Au fil des ans, ce festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les fanzineux : au milieu de la verdure, nous avions la possibilité de vendre nos fanzines à un public varié, et ce dans une
ambiance détendue et familiale. Harajuku était un évènement exceptionnel, différent de toutes les autres conventions manga de l'année; pour nous fanzineux, c'était une véritable oasis.

Lorsque nous avons appris que les éditions Delcourt ne pourraient malheureusement plus organiser ce festival, notre réaction a été immédiate, vive et unanime : IL FAUT SAUVER HARAJUKU !

L'association Festival Harajuku a été montée afin de pouvoir, cette année, perpétuer cette tradition qui nous est chère, comme chaque année, en Septembre.

Mais cette entreprise ne pourra être menée à bien sans votre aide.

Nous nous sommes, pour l'instant, surtout occupés de la partie administrative : nous avons envoyé des courriers à la Préfecture de Police, à la Mairie de Paris et à la Circonscription Sud-Est des Parcs et Jardins de Paris pour obtenir l'autorisation, en lieu et place des éditions Delcourt, d'organiser ce festival.

Mais la partie administrative n'est pas le souci majeur : pour sauver Harajuku, il faudra surtout de l'argent.

Les comptes se feront dans la plus totale transparence : ce festival doit être celui de tous les fanzineux et, de ce fait, tout le monde sera au courant de qu'est-ce qui coûte quoi.

D'abord, il y a évidemment la location de tables et de chaises à payer.

Les éditions Delcourt passaient par l'intermédiaire d'une société privée, Aktuel. Les tables coûtent 8 euros et les chaises 3 euros 10; pour 38 tables et 76 chaises, cela coûte en tout 539 euros, auxquels viennent s'ajouter 300 euros pour la livraison et la reprise du matériel par Aktuel : en tout, 839 euros.

Ensuite, il faut aussi payer un impôt à la Mairie, qui est de 13 euros le mètre linéaire par jour; pour 38 tables, cela fait 1185, 6 euros.

La convention en tout coûtera donc 2024, 6 euros, très exactement.

Le plan que nous vous proposons, le voici :

-le prix minimum du stand cette année devra être fixé à 30 euros. Si 38 fanzines participants sont prêts à payer ce prix, cela couvrira 1140 euros sur la somme totale.

-reste à trouver 884, 6 euros. Cet argent, nous proposons de l'obtenir par une levée de fonds à Japan Expo.

Le principe est simple : tous les fanzines qui sont prêts à participer à Harajuku auront sur leur stand, à Japan Expo, un tronc où le public de Japan Expo pourra contribuer à sauver le festival. Chaque stand pourra expliquer aux visiteurs ce qu'est cette convention, pourquoi on y tient à ce point et pourquoi il faut la sauver - le festival pourra même bénéficier d'un peu de pub, au passage.

-évidemment, tous les stands qui participeront à cette opération auront une place assurée au festival de Harajuku, le week-end des 19 et 20 Septembre 2009 (pour ne pas empiéter sur les dates de Paris Manga).

-l'association Festival Harajuku aura un stand sur place à Japan Expo où nous vendront des goodies dont les bénéfices iront également au financement de la convention.

-nous comptons également organiser une levée de fonds sur Internet à travers un compte Paypal

Voilà, maintenant, vous savez tout. Qu'est-ce que vous en dites? Qui signe?

*******************************************************************************************************************

[EDIT] Pour Japan Expo :

(dernière nouvelle : )Le stand Festival Harajuku sera à l'emplacement FP 09

Pour qu'on y voie un peu plus clair, je propose de faire une liste des stands qui veulent plutôt organiser une tombola pour en reverser les bénéfices à l'association; reprenez la liste ci-dessous et que tous ceux qui sont intéressés s'inscrivent

Stands tombola

1. Geek Mag
    2. Serial Bamboo
    3. Némésis (donne des lots)
    4. your name here
    5. your name here

Ou contactez Azalis : aza.fouques@gmail.com

Ensuite, s'il y a des stands qui ne veulent pas organiser de tombola, ils peuvent soit avoir simplement la petite tirelire (ou tronc, ou boîte en carton avec une fente XD ) que je proposais dans mon premier post, et en appeler à la générosité du public.

Encore une petite liste :

Stands tirelire

1. Geek Mag
    2. Serial Bamboo
    3. your name here

Enfin, s'il y a des stands qui préfèrent la Solution Castel(c), à savoir vendre des goodies/des tatouages/des dessins sur commande/des câlins dont les bénéfices seront reversés à l'asso, c'est tutafé possible aussi; même deal, reprenez la liste :

Stands "prix cassés"

1. Geek Mag
    2. Serial Bamboo
    3. your name here

Sachant que vous pouvez aussi faire les trois à la fois ! :)

Si vous avez encore des questions et que vous voulez y voir un peu plus clair, notre adresse mail : festivalharajuku@yahoo.fr

Je rappelle l'adresse de notre site : http://www.festivalharajuku.org
Chibilou
Fanzineux occasionnel

Re: HARAJUKU : Un nouvel espoir

Messagede Azalis » 21 Juin 2009, 14:14

Moi je suis évidemment pour.

Est-ce que quelqu'un fait une affiche ? Qu'on puisse en imprimer en A3 et mettre en affiche à Japan sur nos stands. Chacun imprimant à ses frais pour limiter les dégats évidemment hein
Azalis
Membre de l'association MéluZine

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 14:20

EDIT: Bon, comme je te l'ai dis Chibilou, par respect pour ton topic et car je m'etais lourdement trompée sur un point (non négligeable), je préfère redresser la barre, histoire d'éviter une guerre nucléaire et encore plus d'apporter tord à votre projet. J'attendais ton avis, Chibilou, mais par souci d'apaiser certains esprits belliqueux, j'ai préféré le faire desuite :)

Ainsi, voici mon avis sur l'ex Harajuku (sous la tutelle de Delcourt):

Bof, pour nous harajuku n'etait qu'une catastrophe.

-Toujours en même temps d'une autre conv, obligé de couper en deux l'equipe (et pendant plusieurs années, à croire qu'ils le faisaient exprès...)
-Le mauvais temps> On se retrouvait à courir après les posters qui finissaient dans l'etang :02:
-Toujours planqué dans un coin, au fin fond d'une allée cul-de-sac...
-Des gens qui ne venaient que pour faire les dedicaces hors parc, et ne prenaient même pas la peine de rentrer (en fait, il n'y a absolument rien pour les y inviter...)

En bref, c'etait marrant entre zineux, mais pour rien d'autre. Autant faire un pick nick inter-zineux comme il se fait! Sinon y a pas trop d'interet niveau materiel ^^ Si a la limite, on pouvait papoter avec certains auteurs de Delcourt, mais idem, on peut faire pareille ailleurs...
Pour moi, ça restait une conv surtout interessante pour les cosplayers (endroit sympa pour les photos)

A partir de là je suis hors-sujet donc, puisque je parle d'une Harajuku qui serait encore sous Delcourt, ce qui n'est evidemment pas le cas dans le sujet présent (je n'efface tout de même pas mes dires, je trouve que c'est à méditer pour d'autres conv.... XD Et puis j'en ai pas honte, l'erreur est humaine ^^; )

N'oublions pas que cette conv sert surtout à se faire de la pub à l'édition Delcourt (que je respecte mais...) qui doit quand même savoir ce qui est faisable ou non. Pas question de payer une convention pour une publicité uniquement pour eux, c'est contre mes principes :) (malgré toutes les oeuvres interessantes qu'ils peuvent avoir :04: )
-Et avec tous le respect que je vous dois, 2024euro pour se faire de la pub, je pense qu'une maison d'edition peut se le permettre plus que largement... :02: (surtout "qqu'un" comme Delcourt) S'ils ne veulent plus les payer, ce n'est pas par manque de moyens, juste que ça ne leur rapporte pas autant qu'il le voudrait (je supose)-

Et voilà, donc finalement moi je suis plutot pour, puisque finalement la conv repart quasi à zéro, si ce n'est son nom et son fonctionnement dans le parc (et non hors du parc, qui etait finalement le point central avant... :04: )
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Chibilou » 21 Juin 2009, 14:51

-Toujours en même temps d'une autre conv, obligé de couper en deux l'equipe (et pendant plusieurs années, à croire qu'ils le faisaient exprès...)

Ça tombe bien, on compte le faire après Paris Manga pour ne pas scinder les fanzines en deux! ^^ Les 19 et 20 septembre, donc

-Et avec tous le respect que je vous dois, 2024euro pour se faire de la pub, je pense qu'une maison d'edition peut se le permettre plus que largement... :02: S'ils ne veulent plus les payer, ce n'est pas par manque de moyens, juste que ça ne leur rapport pas autant qu'il le voudrait (je supose)-

Heu, le propos est que les éditions Delcourt ne peuvent plus faire le festival Delcourt (ou Harajuku, du coup) cette année; pour la bonne et simple raison qu'Album Bercy ferme, et qu'ils n'ont plus d'endroit où vendre leurs BD. Delcourt n'a donc aucune raison de continuer à faire le festival; financièrement, ce serait suicidaire pour eux. Il faut savoir que le prix des stands chaque année à Harajuku était surtout symbolique, et que Delcourt payait le tout (sur ce point tu as raison, ils en avaient effectivement les moyens ^^). Je pense donc que c'était moins de la "pub" pour eux dans ce cas précis qu'un réel mécénat - le festival Delcourt certes c'était de la pub, mais Harajuku, personne ne les forçait à le faire - c'était du pur bonus pour les fanzineux, ce qui est assez classe de leur part. Je n'ai aucune raison de les défendre ainsi, mais je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout et s'accorder sur la valeur réelle des choses : l'intention derrière ce festival était bel et bien noble et bonne, et surtout, c'était fait rien que pour nous !

D'où le fait que maintenant, pour que cette convention survive, il faut que ce soit les fanzines (évidemment, seulement ceux qui sont intéressés, hein) qui se retroussent les manches, tous ensemble!
Chibilou
Fanzineux occasionnel

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 15:10

"suicidaire" est un mot exagéré (c'est certainement pas 2000euro qui les tueront... XD). Juste que ça leur rapporterait rien, et on peut comprendre tout à fait qu'ils ne veulent plus continuer. :02:

Donc Harajuku ne serait plus du "Delcourt conv'"? Dans ce cas, oui, ce serait interessant! En faire une "vraie" conv centrée sur le parc (et non pas à l'entrée, bloquée par les dedi.... avec le parc en arrière salle...)

Pour le "bonus" > Oui justement on était du bonus. Pour qu'il y ai qque chose à voir et ramener du monde. Faut pas se leurrer quand même hein :03: On etait un peu les chips livrées avec la bière quoi (avec tout ce qu'il y a de positif, autant pour le buveur que pour les chips, ce n'est pas un parallèle négatif que je fais XD) :02:

Si ya un remaniment, pkoi pas. J'attends de voir, vous avez du lourd entre les mains ^^ A vous d'en faire quelque chose de bien alors! :05:
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Azalis » 21 Juin 2009, 15:19

Tu as déjà des personnes sures qui participent Maeva ?
Raxxon je suppose, mais sinon ?

Et sinon, je pense qu'Harajuku est beaucoup plus qu'une sorte de pique-nique interzineux Alcyane. C'est surtout la rencontre avec un nouveau type de public, beaucoup plus curieux, beaucoup plus familial.

C'est sur ce n'est un festival à sous, c'est surtout un week-end de rencontres avec un public différent.

Enfin ce n'est que mon avis. Visiblement Ssosodef a l'air plutôt d'accord avec toi d'après ce qu'elle me dit sur msn. Enfin elle m'a dit que ça la dérangeait pas non plus et comme j'ai ma petite idée pour lever des sous à Japan et que c'est moi qui bosse, ben jee veux trop que ça se fasse :02: :02: :02:
Azalis

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 15:22

Oui, après tout le monde vie une conv selon ses propres expériences :) (C'est sûr que se faire filmer par une télé coréene, j'ai vu ça qu'à Harajuku XD)

Mais nous, de la conv familiale, on en a une déjà.... (haaaa corbeille essonnes :05: ) Donc c'est vrai que ce côté là, on est gâtée! ^^

Enfin j'attends de voir en tout cas. Le résultat de votre travail! :04:
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Keo » 21 Juin 2009, 16:39

Avez-vous pensé à l'après Harajuku pour les fonds ?

Là, tu donnes des prix (30€/fanzine) qui ne font que couvrir les dépenses du festival présent, donc au final, l'association s'en tire (après grosse galère de recherche de fonds) par un résultat proche de 0. Ce qui veut dire, si je continue dans ma pensée, que tous les ans (comme il n'y a pas d'entrée payantes), ce sera la galère de la recherche de fonds et donc, pas sûr de pouvoir faire survivre le festival.

- Certains vont me haïr, mais ne serait-il pas mieux d'augmenter les places à 35€ ou 40€ ?
- Il y a aussi, à partir de l'année prochaine, la possibilité de faire une demande de subvention. (pour les asso de plus d'un an avec déjà un premier bilan).
- Il y a aussi le partenariat avec le ville (ce qui me semble plus plus judicieux et le plus faisable), qui permettrait de ne pas payer d'impôts, ou beaucoup moins (plus cher d'impôt que de table... ça fait peur). Un logo, une pub pour la ville, faire participer des écoles en visites, ou des centres sociaux, centres de loisirs... et hop, partenariat avec la ville car intérêts publics (en plus, ça touche l'enfance).
- Sinon, trouver un parrains ou plusieurs parrains biens généreux qui soutiennent financièrement l'activité ou aide technique (qui fournis les tables et les chaises par exemple). A noter que les MJC, centres sociaux et Co, les écoles sont tout à fait aptes à prêter des tables et des chaises, on l'a déjà fait en association sur Dijon).

Si vous arrivez à récupérer des tables et des chaises gratos par ces biais : 839,00 € d'économies, ce qui est une bonne petite somme. Ajouté à ça un partenariat pour diminuer de... moitié les impôts : 575,00 € (environ) d'économies. Ça fait plus trop cher le festival. Vous aurez de quoi rembourser la place avec les stands de fanzines ET prévoir l'édition suivante. Avec ce système, vous pourrez vous enrichir progressivement et grandir également progressivement, améliorer la conv.

Attention à l'assurance (obligatoire) mais qui ne doit inclure que l'association. Les stands sur places doivent avoir eux-même leur propre assurance.
Attention aussi au personnel d'entretien qui doit-être assez couteux et apparemment obligatoire après manifestation (à se renseigner dessus).
Attention au service de sécurité si il y a besoin (à se renseigner aussi dessus).

En tout cas, bonne continuation dans cette entreprise :)
Image
Keo
Fanzineux sans vie sociale

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 16:46

+1 Keo (mais le prix des stands, j'ai peur que ça fasse fuir les zines si ça montent trop. Vaut mieux compter sur la mairie et les subventions/parrains :04: )
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Azalis » 21 Juin 2009, 17:12

C'est vrai que Maëva n'a pas précisé et elle répondra mieux que moi ultérieurement, mais la levée de fond est juste pour cette année, dans l'urgence en fait. Il est trop tard pour une démarche de subvention ou de partenariat pour cette année !

Par contre, ce sera fait pour les éditions suivantes, si évidemment tout se passe bien ^^

Bon enfin comme j'ai dit, Chibilou expliquera mieux que moi :02:
Azalis

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 17:21

N'est-il pas préférable de le faire calmement et de préparer qque chose de vraiment bien?

Histoire d'eviter une catastrophe et en prime la fuite des zineux (déjà que certains sont pas très chaud pour cette conv... XD)
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Dew » 21 Juin 2009, 17:33

enTravo is in the place !

Alors, je veux la place, heu, de l'autre côté des RaXXoN, pour leur piquer des chaises ! Ah, non, zut, c'est eux qui m'en avaient piqué une...

Sinon, le vent, c'est sympa : ce sont les passants qui me ramène gentiment mon stock ! C'est une manière comme une autre d'engager la conversation.
Dew
Fanzineux Expérimenté

Messagede Nephyla » 21 Juin 2009, 17:36

Merci Azalis pour tes réponses constructrices et positives ^^ ! Je ne vois pas trop l'intérêt de dénigrer une initiative de la sorte surtout quand on ne projette pas d'y participer. Les membres de l'association qui s'occupe de la réhabilitation de ce festival ont étudié plusieurs possibilités et écartés d'autre. Nous préparons quelque chose de "vraiment bien".

Je remercie Kéo qui pense que nous n'avons étudié aucune piste sur le sujet. Au contraire, nous travaillons actuellement ardemment à la recherche de ces partenaires (ainsi qu'à d'autre projets du même acabit) qui est une chose moins aisée qu'écrire un post sur un forum. Lorsque nous auront plus de news concrètes et palpables à ce sujet, nous pourrons vous en faire part , mais le temps nous fait défaut et il nous faut donc mener plusieurs batailles de front dans le but de récolter la majeure partie des sous et ne pas élever le prix du stand au dessus de 30 euros.

La levée de fond en est une : elle est uniquement prévue pour cette année afin de permettre le redémarrage de la machine. Elle fait appel à la générosité des fanzineux amoureux de l'événement et se fait sur la base du volontariat et de la spontanéité (nous ne forcerons personne si il ne sont "pas chaud").

L'association se servira de ce topic pour vous faire part de l'avancement du projet avec la plus grande transparence. Nous sommes néanmoins ouvert à toutes propositions constructives pour nous aider à le mener à bien !^^
*Fanzine*
Image
*Sites persos*
ImageImage
Nephyla
Fanzineux occasionnel

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 19:00

Nephyla... Bon remettons a plat certaines choses:

Pour ma part, je ne disais que mon avis sur une exposition déjà existante: il n'était pas précisé dans le premier post que c'etait "hors Delcourt" (pour moi, il y a quand même une différence enorme entre une conv préparé pour une maison d'edition ou pour des zineux). Ce ne sont que des avis. Vois par là une critique constructive qui n'est pas d'une méchanceté gratuite et en plus partagé par pas mal de zineux. Je pense qu'il est interessant de souligner ce qu'il ne faut pas recommencer et à améliorer. Mais je suis certaine que vous y avez déjà réfléchis. Ne pas y participer? Oui, je n'aurais pas participé si c'etait du Delcourt World. Maintenant si le défis est relevé (et faire une vraie conv de zineux pour les zineux), je serais prête à y mettre ma sueur aussi.
Car si tous ces pbs sont écartés, ce serait une vraie bombe! :05:

Pour Keo, je pense qu'il ne pensait pas à mal, ni qu'il voulait dire par là que vous bâcliez ce projet. C'est juste, encore une fois, par manque de détail, qu'il semble normal de donner un avis objectif (et donc présenter la fameuse idée des soutiens financiers).

En effet, en attendant donc quelque chose de plus "palpable" comme tu le soulignes :04: Et surtout en souhaitant bonne chance aux courageux membres de ce projet! ^^

(Pour notre part, Harakuju etant a paris et n'etant pas parisien, ça faisait un peu cher la "party", aussi bon enfant soit-il, ceci expliquant cela :02: M'enfin il y a assez de parisiens dans les zineux pour relever la tête à cette conv en perdition... :04: )
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Nephyla » 21 Juin 2009, 19:30

Là où il y a maldonne c'est qu'on ne vous demande pas de mettre votre nez dans l'organisation de ce festival : Nous avons une feuille de route et nous nous y tenons. Chibilou a la grande décence de vouloir faire une communication parfaitement transparente sur le sujet parce qu'avant tout nous sommes des fanzineux qui reprenons les rennes d'un festival qui leur est dédié en tout point.

Toute idée est bonne à prendre, mais ce que nous vous proposons là n'est pas le fruit d'une soirée arrosée entre quatre potes qui ont refait le monde à la force du godet : nous sommes organisés , préparés, et tâchons de gérer cette réhabilitation au mieux et avec un tas de contraintes financières mais aussi d'intendance ( négociation du lieu avec les commerçant locaux, location des chaises, réseaux de partenariats...etc.)

La première étape de ce plan de relance est cet appel aux dons. Il y' en aura d'autre que nous vous ferons parvenir bientôt, mais celui-ci arrive en premier dans le calendrier. Prières donc de ne pas écraser l'initiative avant même qu'elle n'ait vue le jour surtout quand ont il se trouve qu'on est bien mal informé sur l'historique du festival (Delcourt n'a jamais voulu relancé Harajuku, ni même être partenaire... Il suffit d'avoir quelque peut suivi l'actualité pour connaitre ce simple postulat de départ.). Nous commettrons certainement des erreurs quand à la remise sur pied de ce festival, pusiqu'il s'agit là de notre première fois pour beaucoup, mais nous sommes motivés, disponible et surtout dans le concret.

Alyciane, si tu tiens à apporter ta pierre à l'édifice, nous sommes toute ouïe ! merci de tes encouragements en tout cas! ^^
*Fanzine*
Image
*Sites persos*
ImageImage
Nephyla
Fanzineux occasionnel

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 19:39

En effet! En fait je pense que le premier post, aussi clair soit-il, ne donnait pas assez (ou trop?) d'informations d'un coup. Du coup, on ne savait plus trop si c'etait un projet qui ne faisait que commencer, ou bien quelque chose de fini :04: Il faut savoir que les hors parisiens ne sont pas trop au courant de ces histoires, et ce qui peut vous paraître comme un fait reconnu par tous n'a jamais atterit jusqu'à nos oreilles de provinciaux :02: (il faut souligner quand même que Harajuku a quand même comme deuxième nom "Festival Delcourt", difficile de ne pas s'emmêler avec ça...)
D'ailleurs je ne pense pas que mes remarques "ecrasaient" l'initiative (ou alors vous allez souffrir si ça vous démoralise déjà... :07: ), je faisais juste un etat des lieux objectif selon moi -au point où la conv à été laissée- :)

Si la conv arrive à de nouveaux nous ramener, nous autres pov'lyonnais obligés de payer une fortune pour venir, c'est que vous avez amplement réussit votre défis! :05:

Vous avez sans doute réfléchis à pas mal de chose donc, mais je propose une tombola!! :) Ca marche plutot bien, tous les zines pourraients participer en apportant tout un tas de lots et les gens adorent ce genre de jeux (c'est plus physique que de simples dons qui, avouons-le, ne concerne pas trop les visiteurs finalement.) Payer une petite somme ne fais pas peur aux visiteurs, nous avons tous des lots à offrir à ce genre de projet, avec avec la cumulation des efforts, les petites sommes se cumuleront vite à leur tour!
Pas facile à organiser proprement, mais terriblement efficace pour gagner de l'argent!

Némésis à tout un tas de lot à faire gagner, que nous pouvons vous offrir sans pb ^^ Si ça vous dis?

PS: la tombola pourrait se passer pendant la Japan, mais aussi pkoi pas sur le net? Avec une publicité d'envergure associant tous les zines, je penses que ça le ferait franchement!!
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Azalis » 21 Juin 2009, 19:55

Pour ma part en tout cas, c'est comme ça que je pensais récolter des fonds sur mon stand à Japan. Faire une tombola.

Après je mise beaucoup sur les lots que je prépare, je me fais peut-être des illusions sur leur succès, mais je pense que c'est la tombola qui est meilleur moyen de lever des fonds.

Ça plus une bonne communication sur le projet : mettre en valeur la tombola avec une affichette si c'est possible, inciter les gens à participer en expliquant le but final de la récolte des sous, en parler sur nos sites web, ne pas hésiter à en parler aux cosplayeurs aussi pour qu'ils fassent tourner l'info dans leur milieu etc...

Enfin, je dis ça, j'espère ne pas trop m'emballer non plus, mais près de 900 euros, c'est pas une broutille donc faut être motivééé :05:
Azalis

Messagede Keo » 21 Juin 2009, 19:59

Nephyla a écrit:Je remercie Kéo qui pense que nous n'avons étudié aucune piste sur le sujet. Au contraire, ...

Euuu, je n'ai jamais dit ça, ni même osé le penser. Je tenais à donner un coup de main en présentant des possibilités futurs ou présentes. Mes excuses, Nephyla, si mes propos ont pu te faire passer pour une bande de quatre qui ont refait le monde autour d'un verre durant une soirée.

Alyciane a écrit:Pour Keo, je pense qu'il ne pensait pas à mal, ni qu'il voulait dire par là que vous bâcliez ce projet. C'est juste, encore une fois, par manque de détail, qu'il semble normal de donner un avis objectif (et donc présenter la fameuse idée des soutiens financiers).

Effectivement, Alyciane. J'ai beau avoir participé au topic de départ pour aider là encore par des conseils et des informations tirées directement des professionnels du domaine, je ne pouvais deviner que tout était déjà fini. Il me semblait au post de départ que l'événement se mettait en place en ce moment :)

Nephyla a écrit:Nous sommes néanmoins ouvert à toutes propositions constructives pour nous aider à le mener à bien !^^

Nephyla a écrit:Là où il y a maldonne c'est qu'on ne vous demande pas de mettre votre nez dans l'organisation de ce festival

Mmmmm, peut-être aurait-il mieux valut mettre "Post d'informations, merci de ne pas faire de propositions" ou un truc comme ça. Ça aurait évité que les fanzineux et non fanzineux réagissent (le but d'un forum ^^) au premier post pour donner leurs avis et/ou tenter d'aider l'initiative en conseils. J'avoue être assez désorientée par ces deux phrases. Sans méchanceté aucune, mais du coup, qu'est-ce que ça veut dire ? On peut aider en donnant des conseils constructifs ou on ne fait que lire ? Vu que j'ai essayé de donner des conseils constructifs et que je me suis faite... envoyer bouler gentiment ^^ je ne comprends pas très bien.

Un peu de camembert pour détendre l'atmosphère ? :04:
Image
Keo

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 19:59

Je pense qu'une petite tombola dispersée perdrait en puissance, plutot qu'une enoooorme tombola mettant en place plusieurs zines participants! Si tous font la pub vers un stand (si possible pas trop paumé ni trop petit, pour qu'il soit facilement trouvable -yaura un stand special "sauvons harajuku"à ce que j'ai compris, donc celui là!-) où se passe la tombola, avec 150cadeaux à gagner (même des tous petits prix, genre une carte, etc), je pense que ça motiverait plein de visiteurs!

>Et peut-être même en faire de la pub à la Japan/site internet Japan Expo ? Cela serait considéré comme une activité nan?

Edit: Lol Keo :) j'avoue que tu n'es pas le seul à avoir un peu été perdue par le post de Nephyla XD Je pense juste que y a eut incompréhension au départ. Après, sans doute faut-il donner son avis sur "comment gagner des sous" plutot que sur l'organisation même du projet, puisqu'il ne semble plus de notre ressort :04: je pense que c'etait là le but de ce topic!
PS: attention Chibilou, ne pense pas que cette confusion est de ta faute!! Les forums invitent au quiproquo, et quelque chose paraissant clair pour les uns ne le sont pas pour les autres :) Mais moi ça y est, j'ai compris :02:
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Keo » 21 Juin 2009, 20:06

Là où j'ai peur, c'est que déjà beaucoup de fanzines vont faire des tombolas pour eux. Ca va déjà faire beaucoup de tombolas pour les visiteurs. Ne seront-il pas perdu ? Même avec une tombola sur le stand "sauvons Harajuku" ?

C'est une pensée que j'avais eu sur les tombola il y a un moment. Ce qui marche, tout le monde le fait ensuite. La tombola marche, et du coup, beaucoup de monde s'y met pour Japan.

Ou relayer la tombola par les fanzines, même ceux qui ont leur propre tombola, afin que les visiteurs passent pas la case "tombola Harajuku".

Et si c'était deux personnes qui passaient dans tout le festival avec la tombola pour faire participer (en donnant des petits tracts sur l'action et l'emplacement du stand), et tirage au sort le samedi soir sur le stand ?

Edit : décidément, on se croise, Alyciane ^^
Pas de soucis :D
C'est vrai que les forums c'est facile en quiproquo, malgré nos splendides smiley :02:
Image
Keo

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 20:11

Oui je pense qu'il y a une difference entre une petite tombola "un seul zine" et une enorme tombola "pleins de zines". L'interet reste la diversité des lots à gagner. Mais oui, un zine qui fait une tombola pourrait faire aussi de la pub pour celle de Harajuku (surtout qu'il y aura forcement des trucs du zine à gagner *oh oh vous pourrez y gagner notre super poster avec des vrais bout de tripes de dessineux dedans!!* >fierté zinesque quand tu nous tiens XD )

Maintenant je ne sais pas ce qu'en penseront les zineux faisant une tombola pour eux (on en fait pas nous ^^; Trop la flemme de tout organiser :02: )
Sinon 900euro c'est largement faisable! Suffit de retrousser un peu nos manches :04:

Edit: Mwahahaha on est trop fort pour les posts croisés Kéo!!! :05:
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Chibilou » 21 Juin 2009, 20:20

Aza> Ha c'est cool que tu soies aussi motivée! Pour les personnes sûres, y'a effectivement Raxxon et En Travo, mais c'est simplement le noyau dur; d'autres fanzines peuvent tout à fait rejoindre l'association, évidemment - nous ne sommes que des ouvriers qui, de toutes leurs forces, tenteront de faire en sorte que le festival ait bien lieu !

Keo et Alyciane> Effectivement, comme l'a dit Aza, ce plan est un plan "d'urgence" (ce qui ne veut pas dire qu'il a été conçu ou va être réalisé à la va-vite, au contraire ^^) dans le sens où il tient surtout compte du temps qu'il nous reste pour organiser ce festival. Nous allons directement à l'essentiel, vu que la nouvelle de l'annulation du festival est tombée assez tard et assez mal : pour cette année du moins, il sera impossible de trouver des sponsors ou de demander des aides, car ce genre de choses prend du temps, qui est le facteur-clé, ici. L'année prochaine, c'est déjà plus probable; mais pour le moment, sans s'éparpiller, il faut que nous nous concentrions surtout sur l'affaire qui nous concerne, à savoir le festival de cette année : pour plusieurs raisons, il est essentiel que le festival ait bien lieu cette année - cela assurera sa pérennité pour les fois suivantes.

Ça aussi, ça prend du temps, et plusieurs étapes. Je me suis sans doute mal exprimée (n'écartons pas cette possibilité XD), mais la première étape du plan est effectivement, comme l'a dit Nephyla, la levée de fonds à Japan Expo; encore une fois, notre souci majeur, c'est l'argent, et tout le reste est vraiment secondaire.

Alyciane> Très bonne idée, la tombola, c'est exactement le genre d'apport positif dont ce projet a besoin! Qui pourrait se charger de se procurer (ou de fabriquer) les tickets? Merci de proposer d'ores et déjà des lots, en tous cas!

[edit] Ha, je n'avais pas vu toutes les réponses entre temps; toute cette effervescence fait plaisir à voir en tous cas ! Nous sommes déjà en bonne voie. ^^
Chibilou
Fanzineux occasionnel

Messagede Castel » 21 Juin 2009, 20:37

Je tiens d'une part à saluer le travail formidable réalisé par Chibilou sur le sujet. Avec le plus grand sérieux, depuis plusieurs mois, elle a préparé consciencieusement ce qui vous a été présenté ici, prenant contact avec les autorités compétentes, évaluant le budget nécessaire, accomplissant les démarches administratives. Bref, des choses qui ne peuvent se régler par une discussion sur un forum. Bravo à elle, ainsi qu'à Dew qui a également été force de proposition sur le dossier.

Force est de constater que, dix jours avant Japan Expo, nous n'en sommes plus à l'heure des débats sur le fond des choses, mais à celle des discussions pratiques pour répondre aux questions concrètes posées dans le premier message - et dont la principale porte sur la question des financements. L'idée de ce post est donc bien de nous concentrer sur ces aspects pratiques, et la tombola que vous appelez de vos voeux en fait bien évidemment partie. J'invite tous ceux qui sont sincèrement intéressés par l'avenir immédiat de Harajuku à prendre toute leur part ici, de façon à aller au plus clair et au plus direct. Pour notre part, nous nous dépenserons évidemment sans compter pour sauver le festival.

A ce sujet, Japan Expo sera l'occasion de mobiliser un maximum le monde du fanzinat, mais pas seulement : pensez aux cosplayeurs par exemple. Le petit stand HArajuku permettra de centraliser les initiatives de chacun, d'accueillir les gens intéressés et de diffuser les informations au sujet du festival. La tombola, les dons sont une idée, mais on peut également penser à d'autres petites choses : si certains fanzines disposent de goodies ou autres qu'ils ne vendent plus, qu'ils donnent ou conservent dans leurs cartons, pourquoi ne pas en faire donc à ce stand pour qu'il les écoule à prix cassés ? Du côté de Raxxon, nous le ferons en tous cas, de même que Nephyla pour ses propres illustrations : le stand Harajuku présentera donc des goodies pour gagner quelque argent ^^
Castel
Fanzineux vétéran

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 20:49

Bien, il faudra qqu'un pour faire le tour des stands zines pour prendre des choses pour la tombola :)
En ce qui nous concerne, nous n'avons malheureusement rien à vendre (je ne pense pas que ça puisse partir aussi efficacement qu'une tombola en fait (ou alors ce sont des lots qui n'ont pas été dessinés par nous, ex: autocollant géant lapin crétin, et il est donc impossible de les vendre decemment...) )Donc je vous reserve des trucs.

Je me suis rapidement renseignée pour les prix de billets de tombola, je sais pas qui s'en occupera chez vous mais c'est pas cher du tout.
Un exemple au pif:
http://www.aljo-managers.com/billets_de_tombola.html

(Je conseille un truc qui donne de suite si oui ou non c'est gagné, pour eviter les heures de tirages... Et donc les ennuis logistiques s'en découlant)

-ça me donne envie de faire une tombola chez nous, tout ça... :02: -
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Azalis » 21 Juin 2009, 20:56

Du coup, il faut savoir comment s'organiserait la tombola : plusieurs tombola, une tombola géante ?

Le souci d'en faire qu'une seule sur le stand d'Harajuku, c'est le manque de visibilité. Donc faut imaginer quelque chose de plus conséquent. Comment... alors là :02:

Il faut trouver un relai entre tous les stands participants aussi. Ah et au fait, le stand se trouve où et sera tenu par qui ?
Azalis

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 21:00

mmmmm avoir une sorte de petite affichette pour que tous les zines fassent de la pub de la super tombola?
Il faut compter sur la bonne volonté de tous les zines, c'est sûr. Mais j'ai bon espoir... (suis-je idéaliste? C'est moi la pessimiste d'habitude XD)

Edit: sinon oui, les cosplayers seraient aux anges. Ils sont très décus par l'arrêt de l'Harajuku. Je pense qu'un post dans le forum cosplayforum.com les mettant au courant du projet pourrait aussi faire bouger ce monde là.
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede tam » 21 Juin 2009, 21:36

C'est peut etre bete ce que je vais dire mais, pourquoi chaque fanzine n'aurait pas un cochon rose où irait l'argent de la tombola géante? Chaque fanzine pourrait donc vendre des tickets de tombola sur son propre stand (évitant au visiteur de devoir se déplacer, donc potentiellement ne pas acheter un ticket)?

Chaque soir un fanzine (celui où est organisée la tombola je suppose?) récupérerait tous les fonds et remise des lots (si ça se gagne en une journée ou a la fin du festival? A définir donc!)

Voila donc pour SPL on aimerai bien participer mais niveau sous on sait pas trop encore ou on en est, on le saura après japan je pense... La tombola géante interzines permettrai surement de régler cette question (30€ pour harajuku on est presque sures de pouvoir les mettre lol, mais pour donner + il faut qu'on rentre d'abord dans nos frais :/ ) Voila ou ça en est pour nous =)
Image
tam
Fanzineux camé au forum

Messagede Alyciane » 21 Juin 2009, 22:17

Le pb c'est de pouvoir s'en occuper. Malheureusement chez nous ca risque d'être un peu compliqué à faire (on en fait même pas pour nous ^^; Enfin là depuis aujourd'hui je me demande si on va pas s'y mettre... ) Mais on peut filer des lots à qui veut l'organiser! :02:
Le pb risque aussi pour ceux qui font une tombola déjà pour eux: proposer 2 tombola sur le même stand risque de faire cafouiller le tout... J'imagine mal un zine proposer "heuuu on a deux tombola, vous voulez laquelle?" :02:
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Azalis » 21 Juin 2009, 22:25

Ah ben c'est sur on ne peut pas mettre deux tombolas pour un stand. Serialbamboo voulait déjà en faire une, bon ben quand Chibilou m'a parlé de la levée de fond la dernière fois que je l'ai vu, j'ai direct pensé que ce qu'on gagnerait en tombola serait reversé à Harajuku.

On peut pas tout avoir c'est sur.
Azalis

Messagede koneko » 21 Juin 2009, 23:48

Moi j'applaudis triplement les filles, parce qu'a leur place je n'aurais pas répondu aussi gentillemment à ce manque de bonne volonté (que je trouve limite irréspectueux face au travail qu'elles ont fourni). Et surtout de prétendre que beaucoup de fanzineux sont du même avis... C'est pas parce que vous êtes les premières a répondre que vous pouvez vous targuer d'être la majorité.
Maintenant si vous avez vos conventions en Rhône-Alpes, c'est bien, laissez les parigots dans leur vaillante atteinte à faire survivre cette convention qu'on à tous tant aimés de part son manque total de boutiques tonkam et autres merchandising à la con que je comprends même pas comment vous pouvez descendre Delcourt quand on regarde les AUTRES conventions de merde. Bref.

Laissez les gens intéressés en parler. En ce qui me concerne elles ont été claires du début, c'est vous qui n'avez pas suivi/compris.

(Oui, j'ai fini mon caca nerveux.)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
koneko
Fanzineux fidèle

Messagede Alyciane » 22 Juin 2009, 00:04

Heuuu

As-tu tout lu koneko...? Packe j'en doute fortement là... :04:

Dis donc si on peut pas dire un avis... (et aider en prime...). Je mets un gros moins à ce message qui est loin d'être objectif!! :03: (c'est pas avec ce gendre de réaction que ça fera avancer les sous -je dirais même que ça pourrait refroidir pas mal de monde- )

Contrairement à ce que tu pourrais croire, miss, cette conv n'est pas adoré par tous (pour les raisons dites plus haut, qui sont ma foi plutot minimes, surtout pour les gens habitant à côté), et j'ai eut l'occasion d'en parler de nombreuses fois à bcp d'autres zineux. Je ne vois pas où est le pb: on peut pas avoir d'avis? Faut allumer un cierge pour le dieu Harajuku? Et si certains ne peuvent reconnaître une remarque constructive à de l'acharnement, je repondrais: que fais-je encore sur ce topic? A encourager l'equipe, à donner des idées, à proposer des choses au lieu de cracher sur les gens comme tu viens tout juste de le faire? (un gros gg pour ton comportement...)*soupire*
Relever une conv qui se termine et en faire quelque chose d'aussi bien (voir mieux, -c'est mon espoir, mais j'en suis certaine puisque c'est la passion qui la pousse, non plus une idée marketing :) - ), ça c'est louable!!

PS: et ouai Keo, que veux-tu, on doit être des grosses nazes pour avoir rien compris à la vie et à vouloir aider en donnant qques avis...... Tu veux une corde qu'on se pende? :02: Ou Alors un fouet pour qu'on s'autoflagelle de notre vilaine impertinance? :02:

Je ne prendrais pas en compte ton message, donc, koneko, evitant une guerre intestine complètement idiote et inutile, et continuerais donc à aider ces braves zineux qui se mouillent pour vous (oui clair, j'avoue que c'est pas pour nous, en tout cas pour l'instant ce ne serait pas "rentable" pour nous de venir (trop loin T_T) >< Ce qui ne m'empeche pas d'ailleurs d'aider le projet.)
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede koneko » 22 Juin 2009, 00:36

Trop généreux.
koneko
Fanzineux fidèle

Messagede Keo » 22 Juin 2009, 00:57

Alyciane a écrit:PS: et ouai Keo, que veux-tu, on doit être des grosses nazes pour avoir rien compris à la vie et à vouloir aider en donnant qques avis...... Tu veux une corde qu'on se pende? Ou Alors un fouet pour qu'on s'autoflagelle de notre vilaine impertinance?

/Pars joyeusement chercher la corde/ :05:

...
... pas de smiley pour la corde, ce sera pour une autre fois :16:

Par contre, j'ai un beau fouet avec moi :93:

Alyciane a écrit:...à aider ces braves zineux qui se mouillent pour vous (oui clair, j'avoue que c'est pas pour nous, en tout cas pour l'instant ce ne serait pas "rentable" pour nous de venir (trop loin T_T) >< Ce qui ne m'empeche pas d'ailleurs d'aider le projet.)

+1
Je ne suis pas de la région, et autant j'ai été au dernier Harajuku, autant je ne pense pas en avoir le temps cette année. Je voulais juste contribuer, mais je me suis bien étalée comme une bouse au premier post ^^ Je vais essayer de rattraper le tire avec d'autres idées lorsque j'en aurai.
Décidément, va falloir qu'on se rencontre, Alyciane. On tape toujours dans le mille :02:
Image
Keo

Messagede Alyciane » 22 Juin 2009, 01:06

Keo my looooove XD

Bon j'ai changé mon premier post, histoire d'eviter les guerres :04: Peut-être que les gens qui ne liront pas tout *tousse* eviterons de s'enflammer pour un rien :02:

J'sais pas si on devrait pas arrêter de donner des idées.... visiblement on fait n'importe quoi :02:
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede koneko » 22 Juin 2009, 01:22

Sur ce, je propose pour ceux qui pratiquent le "5euros le dessin personnalisé" sur les stands a japan expo : on pourrait reverser tout ou partie des sous a harajuku. C'est un moyen assez sur de gagner des sous, on peut facilement se faire plus de 40 euros en une journée. A plusieurs, ça peut faire une certaine somme.
koneko
Fanzineux fidèle

Messagede Azalis » 22 Juin 2009, 09:25

Je pense que chacun peut trouver un petit quelque chose oui. Après ça dépend du fonctionnement de l'asso. Nous les dessins à la demande ça va pas être possible XD

Mais sinon c'est une bonne idée en effet !

Mais l'idée de Castel de vendre des goodies et autres à prix cassé ça peut le faire. On peut donner des originaux au stand aussi !

Et je fais des bisous à Alycane et Keo, vous pendez paaaas :18:
Azalis

Messagede tam » 22 Juin 2009, 09:56

Nous non plus ça va pas etre possible les dessins a la demande ^^"

La tombola reste a mon avis la meilleure idée ^^
Image
tam
Fanzineux camé au forum

Messagede Alyciane » 22 Juin 2009, 10:54

Pour nous en tout cas, c'est le plus faisable ^^ (ca dépend de la méthode de travail de chaque zine, oui! ^^)

Et une vente aux enchères? (bon à voir avec les limites de ventes lié au stand asso, mais si y a qu'une seule grosse vente par exemple ça peut passer!...)
Ok, c'est dur à mettre en place, et faut avoir du matos à vendre. Mais je suis sûre que certains trucs sympatoches pourraient grimper facilement (peluche, dessin original, exemplaire unique de chais pas quoi, bisous de la super zineuse/super zineux du coin :05: )
:02:

-idem, ce n'est pas forcément à faire à la Japan mais applicable sur le net !- :)

Une idée lancée, qui est encore à travailler pour être applicable :04:

PS: T'inquiète Aza, moi et les cordes, une grande histoire d'amouuuur... :05:
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Azalis » 22 Juin 2009, 11:07

Oui une vente aux enchères ! Mais faut que ce soit un bête de truc alors... Hum...

Ché pas :02:
Faut vraiment que ce soit hyper hyper méga giga classe alors sinon ça marchera pas >__<
Azalis

Messagede koneko » 22 Juin 2009, 11:10

Aza & tam > c'est pour ça que j'ai dit pour ceux qui le pratiquent ;) (donc, le font déjà d'avance) et seulement s'ils sont déjà rentrés dans leur frais, ça va de soi.

Sinon vendez des bishonens pour la journée aux enchères. (bon, faut trouver quelques bishies prêts a se sacrifier une journée ou deux au bras d'une 50hz boutonneuse...)
koneko
Fanzineux fidèle

Messagede tam » 22 Juin 2009, 12:02

koneko a écrit:Aza & tam > c'est pour ça que j'ai dit pour ceux qui le pratiquent ;) (donc, le font déjà d'avance) et seulement s'ils sont déjà rentrés dans leur frais, ça va de soi.

c'est bien ce qu'on dit! On pratique toutes les deux hein XD c'est juste que ça dépend de comment fonctionnent les fanzines comme l'a dit aza! Et pour nous c'est le 2nd point qu'on attend avant de proposer quoi que ce soit, c'est bien la le truc. On a notre déplacement a fécamp a prévoir + tous les frais qu'on a avancé, et on comptais sur japan pour rembourser. Je pense (j'espère XD) qu'on rentrera dans nos frais et qu'on pourra faire une petite marge et ainsi aider a l'orga d'harajuku, mais c'est pour ça que je reste prudente quand j'en parle car rien n'est sur a l'heure qu'il est ^^;

En ce qui concerne les enchères je pense pas que ça marchera, ça implique de rassembler du monde INTERESSE en meme temps autours d'un stand (ce qui n'est pas forcément évident)... avec des lots de un seul stand (ce qui n'est pas forcément des plus interessants quand on peut cumuler avec d'autres).. Par contre pourquoi pas proposer a la tombola justement des bishis, massages, et autres naturetés?
Image
tam
Fanzineux camé au forum

Messagede Kalahan » 22 Juin 2009, 12:11

Bravo et gros soutien à Chibilou et Nephila, je vais résumer mais je suis 100% d'accord avec Castel :02:
Sinon j'espère qu'il n'y aura pas trop de "posts parasites" et même si Koneko s'enflamme je la comprends énormément, de toute manière on a que le forum pour en discuter actuellement.

Après je rappelle juste mon plan de "Faut récupérer un peu de thune auprès des cosplayeurs ou des assos de cosplay comme Sohei ou au pire des magazines style Animeland".
Les filles savent qu'elles peuvent me contacter et je filerai les numéros de tél et les adresses mail adéquates.

En tout cas, bon courage pour la suite !!!
Kalahan
Fanzineux camé au forum

Messagede Keo » 22 Juin 2009, 13:16

Alyciane a écrit:T'inquiète Aza, moi et les cordes, une grande histoire d'amouuuur... :05:

Pour moi, c'est le fouet :60:
Image
Keo

Messagede Alyciane » 22 Juin 2009, 13:28

Kalahan a écrit:de toute manière on a que le forum pour en discuter actuellement.

Oui c'est ce que nous faisons dès le départ: donner notre avis sur un sujet qui nous interesse (on a tous connut Harajuku ici me semble ^^ Sauf que visiblement y en avait des mieux informés que d'autres... :02: )

Vous avez posté sur cosplayforum.com? (oui je me répète XD)

Tiens Kal, on cherche des mecs à vendre pour la journée, tu te dévoue un peu??? :02: :05: C'est pour la bonne cause :04:

PS: Keo, on pourrait proposer une petite séance bondage+SM nan? XD (bon ok >> je sors)
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Kalahan » 22 Juin 2009, 17:06

Alyciane a écrit:Tiens Kal, on cherche des mecs à vendre pour la journée, tu te dévoue un peu??? :02: :05: C'est pour la bonne cause :04:

15 euros les 10 mn de massage si çà intéresse des gens sinon y a tjs moyen de faire des goodies : badge ou carte "Sauvez Harajuku" avec eds tortues et des canards dessus (idée sérieuse).
Kalahan
Fanzineux camé au forum

Messagede koneko » 22 Juin 2009, 17:43

On peut prostitu.. euh, mettre ChiNoMiko a disposition, genre 1 euro le calin, 10 euros la tape sur les fesses, 30 euros le sourire...?
koneko
Fanzineux fidèle

Messagede Azalis » 22 Juin 2009, 19:00

Ben si j'étais pas déjà overbookée sur mon stand, je pourrais faire des massages hein. Je peux toujours proposer des massages aux fanzineux fatigués après la convention par contre...

Mais genre 5 euros les 10 minutes, sinon personne n'achètera le service :02:
Azalis

Messagede Alyciane » 22 Juin 2009, 19:06

Ecoutez, j'avais vu il y a quelque temps un stand qui faisait des tatouages au hénné.

Je trouvais ça tout simplement génial, surtout que la demoiselle le faisait gratos (Oo) :02:
Si qqu'un pouvait proposer un tel service à petit-prix (genre 5euro), j'enverrais tout le monde là-bas!

(Oui, désolée, à force de parler massage, ça m'a fait penser à ça... :04: )
Image
Alyciane
Fanzineux sédentarisé

Messagede Dew » 22 Juin 2009, 20:32

Kalahan a écrit:[...] sinon y a tjs moyen de faire des goodies : badge ou carte "Sauvez Harajuku" avec eds tortues et des canards dessus (idée sérieuse).

Déjà deux badges par Chibilou, et j'avais prévu du badge à base de canards (principaux visiteurs d'Harajuku, les plus nombreux spectateurs du cosplay étant les carpes).
Dew
Fanzineux Expérimenté

Messagede Terry » 22 Juin 2009, 21:16

Alyciane a écrit:Ecoutez, j'avais vu il y a quelque temps un stand qui faisait des tatouages au hénné.

Je trouvais ça tout simplement génial, surtout que la demoiselle le faisait gratos (Oo) :02:
Si qqu'un pouvait proposer un tel service à petit-prix (genre 5euro), j'enverrais tout le monde là-bas!

(Oui, désolée, à force de parler massage, ça m'a fait penser à ça... :04: )

mohahahaa! Le stand qui le faisait était Geek Mag, et la demoiselle en question était... tadannn! Chibilou! XD

(rien de méchant dans mon post Alyciane, j'ai juste trouvé ça cocasse ^^)
Terry

Suivante

Retourner vers Annonces Manifestations