JOTTIT : Création de site Web et hébergement gratuit simple

Catégorie publique
Topic public
4 | 4 posts Dernière activité il y a 3 ans
Administrateur
Fanzineux camé au forum
Associations: -
garren, le Vendredi 31/08/2012 13:45:13 , il y a 6.7 ans
Pour tout ceux qui souhaitent un site/wiki gratuit pour leur fanzine, sans publicité et simple d'emploi, je recommande Jottit.

C'est une plate-forme de création et d'hébergement très simple d'emploi mais minimaliste : je viens de découvrir, et l'avantage que j'y vois, c'est la simplicité et le gain de temps par rapport à une plate-forme comme Wordpress par exemple.

Aucune connaissance de langage Web n'est nécessaire, la mise en forme est très simple.
Par exemple _mot_ pour l'italique, #Titre, ##Sous-titre, etc.

Il est possible toutefois de coder en HTML et d'y ajouter des images et autres objets multimédias.

Il peut être 100% coopératif (tout le monde peut éditeur le site) ou protégé par mot de passe.
Il est possible de personnaliser l'adresse d'accès du site.

Un exemple de site que je suis en train de créer avec Jottit (3 minutes montre en main) :

En espérant que cela puisse vous être utile.
Fanzineux sans vie sociale
Associations: Kejhia
Girl, le Vendredi 31/08/2012 14:16:36 , il y a 6.7 ans
Ça met des étoiles pleins les yeux pour une newb comme moi °.°
Fanzineux occasionnel
desvaux, le Mercredi 05/02/2014 11:19:20 , il y a 5.3 ans
Pas mal je ne connaissais pas.
J'avais construit mon site avec Cargo collective à l'époque, c'était plus simple et très esthétique :)
Administrateur
Fanzineux camé au forum
Associations: -
garren, le Lundi 09/05/2016 14:25:15 , il y a 3 ans
D'autres solutions simples et gratuites pour commencer son site web (et pouvoir présenter son fanzine ou son asso :) ) :

Français, relativement simple, peu de choix dans le design par contre et un certain temps d'attente entre les mises à jour effectuées sur son site et la mises à jour en ligne. Attention, aucune possibilité de supprimer son site, un seul site par email.

Dans le même esprit que le précédent mais avec plus de possibilité de mise en page (news, blog, livre d'or, galerie photo).

Répondre

connectez vous pour pouvoir répondre à ce sujet

Forum de Méluzine, lieu d'échange dans la communauté des fanzineux depuis 2005.