rencontres méluzine animation: fanzinoloto

4 posts Dernière activité il y a 1 ans
Plutôt que de déterrer ce fantastique topic qui n'a pas eu d'activité depuis plus de trois mois, créez en un nouveau !

créé 351 le 31/10/2016 18:04:31
salut!

je propose pour les prochaines rencontres méluzine un petit jeu pour faire vivre nos collections de fanzines: le fanzinoloto.

explication: on a tous plein de fanzines, soit qu'on veuille s'en débarrasser ou les partager... Le principe serait d'apporter chacun un fanzine, qu'on mettra dans des enveloppes numérotées au hasard, et chaque personne qui aura donné un fanzine pourra participer au tirage au sort. Comme ça ça ferait circuler un peu nos collections, et ça animera les rencontres méluzine.

Librement inspiré de l'idée d'échange de fanzines des zing-zing d'Apsara, mais version jeu de hasard. Chaque personne qui apporte un fanzine pour ce jeu repart avec un fanzine, pas de perdant. Juste une faille: on peut tomber sur le fanzine qu'on a soi-même apporté.... Donc soit on accepte le coup du sort, soit un ou deux orgas apporte un fanzine supplémentaire pour en faire un lot de compensation.
L'idée pourrait être aussi de demander une critique, même courte, de chaque fanzine. A publier sur notre site si le fanzine y est référencé ou sur FB sinon.

Est-ce que ça vous semble une bonne idée? Ca ne nécessite pas une grosse organisation, à part de demander à chacun d'apporter un zine, un de plus pour nous, et des enveloppes identiques. Evidemment, on n'est pas censé le récupérer, sauf à en avoir d'autres exemplaires, ou à le demander expressément à la personne qui en aura hérité...
Bonne idée, cela remettra les fanzines au cœur des rencontres :)
han oui ce serait cool! bon, reste a trouver des fanzines de nos collections qu'on voudrait faire passer XD
eh oui, le plus dur sera de choisir ^^ En même temps j'ai des tas de vieux zines très sympas, que je relis très peu (mais un peu quand même), et j'aimerais autant les faire un peu circuler, quitte à les redemander à la personne qui les aura gagné... A voir.
Ca marche aussi si on a des doubles, gniark.
On peut étendre ça aux séries: si on a une série complète, 3 ou 4 zines, on peut en faire un lot.
Il faudra en faire une petite présentation des zines une fois qu'ils auront été gagnés :)

et l'échange est bien entendu permis entre deux personnes qui auraient chacune gagné un fanzine que l'autre convoite...

Le truc c'est juste de remettre du zine en circulation au lieu qu'il prenne la poussière dans nos bibliothèques de salon, de chambre, ou de toilettes!

Répondre

connectez vous pour pouvoir répondre à ce sujet

Forum de Méluzine, lieu d'échange dans la communauté des fanzineux depuis 2005.