Manga Creil 2017

2 posts
17/05/2017 21:14:28 6 semaines

Le salon vient de se terminer, qu'en avez-vous pensé?

17/05/2017 21:28:54 6 semaines

un salon toujours très cool (gratuit et bonne ambiance) mais le public m'a semblé moins curieux des fanzines que les précédentes années où nous étions venus... du coup assez peu de ventes et de discussion avec les gens. Par contre la chasse au trésor ( cette année une chasse au minuit et non un rallye des fanzines) a bien marché comme d'habitude, avec à la fin des personnes qui, lorsque je n'avais plus de lot, ont quand même insisté pour la faire juste pour le fun XD

C'est juste très dommage que certains stands amateurs se trouvent séparés des autres dans la partie bibliothèque, alors que peu de public y va par rapport à la salle principale qui bénéfcie de l'attraction des démonstrations d'arts martiaux et du cosplay l'après-midi; en plus ce n'est pas une question de place car il restait, même en tenant compte des sortes de secours, pas mal d'espace entre toutes les tables, donc ce placement à l'écart est quelque peu incompréhensible... il faudrait mettre dans la bibliothèque un auteur invité un peu plus connu, ou quelque chose d'un peu plus attractif que l'exposition star wars qu'il y avait, certes sympathique mais qui ne suffit pas à retenir le public...

Je dois avouer que cette édition a aussi été quelque peu ternie personnellement par le fait que deux des personnes qui devaient tenir le stand ont eu des ennuis, et n'ont finalement pas pu venir ( ce qui se comprend, entre mauvaise santé et crevaisons de pneu, c'était un peu la journée scoumoune ^^;;) mais merci à Crystalkey qui a pu venir me tenir compagnie et faire connaissance avec ce salon, a faire et à relayer si vous êtes dans le coin.

Répondre

connectez vous pour pouvoir répondre à ce sujet

Forum de Méluzine, lieu d'échange dans la communauté des fanzineux depuis 2005.