Feedback site/forum !

7 posts Dernière activité il y a 17 semaines
Plutôt que de déterrer ce fantastique topic qui n'a pas eu d'activité depuis plus de trois mois, créez en un nouveau !

créé 151 le 19/05/2017 11:34:55

Coucouuu !

Tout d'abord, bravo pour cette fusion/remise à neuf, j'ai repéré qu'un minimum de bug :p Plus sérieusement, ça a dû être un boulot de titan donc félicitations !

Cependant, j'ai quelques soucis, donc je me suis dit que j'allais être une reloue... une bêta-testeuse et faire un rapport sur le sujet :

Forum

Là, le feedback est simple : je trouve ça... Illisible. On a environ 36 (j'ai compté rapidement) catégories non hiérarchisées, dont des "archives" (=> la partie "morte" du forum) tout en haut. L'oeil n'est attiré par strictement rien. J'aimerais au moins des catégories, une partie Archive spéciale pour les archives, etc. Mais cet aspect-là est peut-être en travaux ?

Site

Là encore, j'ai un problème de lisibilité.

Je me suis retrouvée comme une andouille à cliquer sur le nom de mon fanzine en pensant que c'était le plus simple pour ajouter des membres mais non, il faut penser à cliquer sur son nom pour sortir le tableau de bord -- en règle générale, toute mon expérience avec le site est "chercher quelques secondes à chaque fois parce que les commandes ne sont pas intuitives". Par exemple, pour éditer les informations relatives à son fanzine, c'est "groupes", un terme que je n'ai jamais entendu utilisé pour parler d'un fanzine ("collectifs", oui, "association" à la rigueur, mais "groupe" ?).

On ne peut pas ajouter de membres à la main. Quand ceux-ci veulent s'ajouter, de toute façon, ça bugue... :p Ca donne ça :

An exception has been thrown during the compilation of a template ("Function () does not exist") in "TykaynMeluzineBundle:Front:associations.html.twig".
500 Internal Server Error - Twig_Error_Syntax
1 linked Exception:
•    ReflectionException »

[2/2] Twig_Error_Syntax: An exception has been thrown during the compilation of a template ("Function () does not exist") in "TykaynMeluzineBundle:Front:associations.html.twig". 
[1/2] ReflectionException: Function () does not exist

Ce qui m'a le plus ennuyée : on ne peut même pas éditer les infos relatives au fanzine. Non seulement celles qui sont demandées en priorité sont celles que je ne mettrai jamais (je suis désolée, mais je suis parano donc non, je ne mettrai pas l'adresse physique et le numéro de téléphone du fanzine xD En plus, je n'ai pas envie de mettre quoique ce soit qui puisse lier moi-IRL à moi-"hello, je vends de la romance gay". En fait, la raison pour laquelle tout le monde utilise ces pseudos n'est-elle pas la différenciation de l'identité IRL ? Alors pourquoi demander l'adresse ? Si c'est pour retrouver les fanzines d'une région, un code postal peut suffire...), mais en plus, il est impossible de valider l'édition si on ne remplit pas ces champs.

Résultat des courses : je n'ai rien édité. Je voulais juste mettre un logo et un site internet )': Pouvoir mettre un bref texte de présentation serait chouette également, ou les genres couverts (pouvoir retrouver facilement les collectifs BDs, les collectifs yaoi, etc etc...).

Niveau upload des fanzines, c'est toujours très très compliqué... Même problème d'un système contre-intuitif et trop complexifié (à titre d'exemple, nous ne sortons quasi que des one-shots, donc j'avoue que ça me fait très bizarre de mettre le "titre de la série" puis le "numéro du tome" ! Un système où l'on clique une case "One-shot Y/N" et peut alors mettre directement le titre serait appréciable). A défaut de simplifier la chose, le seul fait de pouvoir changer les trucs sans devoir tout supprimer en cas d'erreur, de pouvoir supprimer ou changer facilement un nom de série, etc serait génial...

Je me souviens que le sytème m'avait rendue folle, d'où le fait d'ailleurs qu'Aquilegia n'a que ses anciens fanzines de référencés + un artbook mal référencé, auquel stade, après avoir créé et supprimé 8493092 séries et tenté frénétiquement d'éditer mes erreurs pour échouer/devoir tout supprimer alors que j'avais rempli 78623 champs (attention, il y a peut-être exagération 8D), j'avais remis le truc à plus tard (trois ans plus tard, au final...)

J'aurais d'ailleurs aimé que le topic référencer son fanzine, qui m'aurait bien aidé plutôt que cliquer partout à l'aveuglette, soit lié depuis la page où l'on édite ses fanzines. J'avoue que je ne savais même pas qu'il existait XD

Bref, voilà, désolée pour le pavé, mais je m'y retrouve vraiment mal >__o

créé 151 le 19/05/2017 11:42:59

J'en profite pour rajouter que juste par test, j'ai tenté d'éditer la (mauvaise) série que j'avais collé à l'un des volumes.

Eh bien je ne sais même pas comment l'éditer. Ni comment éditer quoique ce soit. Je clique sur "éditer", je me trouve sur sa fiche et... Perplexité absolue. Je suis même revenue au menu par accident alors que je ne suis pas une illettrée informatique. Il me semble que je ne vais rien pouvoir changer et que donc je vais devoir supprimer tout le fanzine PUIS ré-entrer toutes les infos. Si vous comptez retravailler l'édition des données de fanzine, j'adorerais que vous le fassiez en collaboration avec des cobayes non-informaticiens et auquel vous n'avez pas expliqué le système 8D

créé 151 le 19/05/2017 22:10:10, m.a.j le 19/05/2017 22:54:22

hello Sen et un énorme merci pour ton retour détaillé! :)

pas mal de choses sont encore en travaux au niveau du forum, (c'est pourquoi je n'ai pas envoyé de mail à tout le monde pour signaler la réouverture du forum, bienvenue aux béta testeurs! :D) en ce qui concerne les feedbacks spécifiquement à cette partie du site j'aimerais qu'on les fasse dans ce topic dédié où j'ai un peu plus détaillé les choses:

https://www.meluzine.org/forums/topic/4056/nouveau-forum-fusion-des-utilisateurs/page/1

j'ai repéré le bug de la page relative aux associations et il est vrai que l'on pourrait optimiser les formulaires, c'est en cours d'examen.

je passe mon temps a être connecté en admin, et j'ai donc des options différentes sur certains formulaires par rapport aux utilisateurs normaux et je n'ai pour l'instant aucun souci à modifier les infos d'un fanzine, il faudrait que je pense a béta tester les trucs aussi pour les utilisateurs non admins.

Fanzines:

Donc tu as des difficultés à référencer des fanzines. Les séries de fanzines sont aussi utilisées pour regrouper ensemble les productions one shot d'un même stand qui ne serait pas forcément oragnisé en association.

associations:

j'ai mis groupe, parce que c'était plus court que "association, collectif, ou groupe de gens non référencés auprès de l'état" :D

il ya aussi un système qui permet de demander à rejoindre les membres d'un groupe.

les infos d'adresse je ne sais plus si elles sont obligatoires, mais ce serait bien que non. Elles ont été crées pour les sièges officiels des associations enregistrées au journal officiel, et permettent de recevoir des paiements par chèque. (ce qui est de plus en plus obsolète).

On pourrait très bien imaginer que l'on aurait le choix de cocher une case pour cacher ces infos d'adresse du public.

utilisateurs:

on peut créer des utilisateurs pour d'autres gens, mais puisque un utilisateur = un compte sur le forum il me semble normal qu'un compte ne soit géré que par une seule personne à la fois.

On a aussi des problématiques de référencement de fanzines qui sont enregistrés par des membres de l'asso méluzine alors qu'ils n'en sont pas les auteurs, et on pourrait réfléchir à comment gérer ça pour que ça ne soit pas source de confusion dans la présentation. Autrement on risque d'avoir cinq cent fanzines référencés comme ayant terry en auteur par exemple :D

Fok qu'on voie avec les gens de l'asso comment gérer tout ça.

créé 150 le 20/05/2017 14:54:52

et hop, sujet déplacé dans la bonne catégorie

créé 148 le 23/05/2017 10:15:21

Ha que c'est bon de retrouver notre forum !!

Sen merci pour tes retours Tykain à effectivement encore pas mal de travail à faire mais il a super bien avancé et fait le plus dur le reste il devrais y arriver en quelques lignes de codes ;)

Pour samedi c'est bon quoi....

Je ne suis plus là ;)

créé 146 le 24/05/2017 18:57:58

Mweheheehehe c'est celaaaa oui comme dirait l'autre :D

créé 116 le 23/06/2017 18:17:52

J'ai pas mal dû gratter à la porte, mais me voilà !

Répondre

connectez vous pour pouvoir répondre à ce sujet

Forum de Méluzine, lieu d'échange dans la communauté des fanzineux depuis 2005.