Impression de Porte-Clés Acrylique

Catégorie publique
Topic public
4 | 4 posts Dernière activité il y a 1.1 ans
Nouveau fanzineux
Kazuoh, le Dimanche 25/03/2018 21:42:47 , il y a 1.2 ans

Bonjour ^^.

Je viens ici à la recherche d'information. Je souhaite en effet vendre des portes-clés acrylique lors de mes prochains salon, mais je ne connais pas d'imprimeur capable de s'en occuper, ni le cout moyen ou les délais de livraison.

Auriez-vous des conseils ou des noms d'imprimeur à me recommander ?

Merci d'avance /o/!!

Administrateur
Fanzineux hypersocial
Associations: Sophie Limont
terryjilian, le Monday 26/03/2018 22:43:24, m.a.j le 26/03/2018 22:47:09 , il y a 1.2 ans

Arf! Non désolée, je ne connais pas d'imprimeur à conseiller pour les porte-clés acrylique. As-tu déjà essayé le plastique fou? Ca peut être une option possible.

Par contre, ce genre de topic est plutôt à poster dans la catégorie "truc et astuces pour les fanzineux"...

il y a 1.2 ans
Fanzineux occasionnel
ElsaKisiel, le Vendredi 06/04/2018 14:53:12 , il y a 1.1 ans

Alors, pour les portes clés, je connais trois méthodes: le plastique fou, les fabricants pro, les fabricants bon marchés.

Le plastique fou (particulièrement pratique pour "tester" un modèle, peu adapté aux grandes quantités).

J'utilise un plastique fou blanc, imprimable des deux côtés, compatible avec une imprimante à jet d'encre. 

--> Désavantages: Il y aura souvent des petits défauts de ci de là (mal découpé, encre qui s'est un peu retirée avant cuisson, déchirures, couleurs imprévisibles à cause de la cuisson, pas tout à fait plat, ...), et ça demande pas mal de temps à frabriquer. Le plastique est aussi plutôt cher donc... Je le conseille surtout pour les urgences, les tests et les petites quantités.

Exemple de mes portes clés réalisés en plastique dingue: 

• Zapcréative et autres imprimeurs pro (la meilleure qualité, chère, mais accessible aux particuliers également)

Ils sont rapides, leurs produits sont d'une impecable qualité, leur acrylique est très belle, et ils proposent de nombreuses alternatives (porte clé en bois, en acrylique phosphorescente, en métal, ...) En revanche, les prix sont assez élevés. Leur site est assez bien fait, donc je vous conseille de passer par leur simulateur de commande pour voir par vous même.

--> Désavantage: le prix. ;~;

Je ne suis jamais passée par chez eux, mais en général, quand vous voyez des portes clés de très bonne qualité sur les stands artistes des conventions belges et française, ça viens de chez eux. Et voici un exemple avec des portes clés réalisés chez eux par une artiste dont j'adore le travail:

• Monorabbit Wondershop et autres imprimeurs bon marchés (le compromis idéal pour ceux qui ont un petit budget)

L'attente est très longue (plusieurs mois), les produits ont de légers défauts (petites fissures/griffures: c'est très rare mais ça arrive) la découpé est dentellée, et l'acrylique est légèrement moins qualitative mais... Les prix sont vraiment très décents, et même pour des quantités minimum très réduites. (C'est encore moins cher que la plastique fou!) Ils ont moins de choix d'impression sur des supports originaux, mais l'acrylique transparente, blanche ou colorée, ça reste trois très bons classiques. En plus, les portes clés restent quand même solides, agréable à prendre en main et ils ont des effets d'impressions un peu cheap, mais sympa (comme des paillettes ou un effet holographique) Pas de site internet en revanche, il faut les contacter sur leur page facebook et leur demander leurs prix par message.

Désavantages: Légers défauts, attente très longue, pas de site internet clair.

Exemple avec mes portes clés réalisés chez eux (les couleurs dégueu, c'est ma faute, j'avais un écran trèèès mal calibré):

Administrateur
Fanzineux hypersocial
zeDew, le Lundi 09/04/2018 11:32:07 , il y a 1.1 ans

Ca rend bien !

Merci pour les conseils !

Répondre

connectez vous pour pouvoir répondre à ce sujet

Forum de Méluzine, lieu d'échange dans la communauté des fanzineux depuis 2005.