Salut à tous!

Avant que je parte dimanche prochain, voici mon compte-rendu de Manga juvisy 2018:

20,50€ en fanzines, 16€ en tombola , on a vendu plus de fanzines que je n'espérais mais moins de tombola que ce que je pensais.

Ca s'est bien passé, toujours un peu serrés mais installés plus vite, à une meilleure place ( je trouve) et avec des grilles (je ne me souviens plus si on en avait l'année dernière). La musique au début était très pénible mais après avoir fait changer l'orientation des enceintes ça allait beaucoup mieux.  Le repas nous était bien fourni et pris en commun, mais sandwich cette fois-ci et pas poulet rôti comme la dernière fois (dommage!) car moins de vaisselle à faire pour les gens de la MJC, toujours très gentils. Nous sommes partis à 18h15, avant qu'ait lieu le défilé cosplay, mais le salon durait jusqu'à 23h en principe car après le cosplay il prévoyaient d'apporter des consoles pour faire un tournoi de jeux vidéos en soirée.

Pour Garren: L'initiation au dessin chibi a du avoir une huitaine de participants éparpillés sur l'après-midi. Je pense par contre qu'il faut faire une démo avec exemple de dessin en direct. Là j'avais monopolisé le chevalet avec les feuilles des exemples de chibi (voir photo - à mettre sur le FB ^^) donc je n'ai pas dessiné moi-même avec les gens.... J'avais pourtant pris des feuilles qui me restaient du paperboard, j'aurais peut-être pu les accrocher aux grilles pour dessiner dessus et que les gens suivent en même temps sur leur propre feuille; après ils auraient pu rester pour faire leur propre chibi... A perfectionner! Ce n'était que la première fois que j'essayais... Merci Garren en tout cas pour le support de cours.

La météo était très clémente, heureusement car le hangar (à côté de la caserne de pompiers) qui sert de salle est grand ouvert! on n'a pas eu vraiment froid ni souffert d'humidité, par contre quelques courants d'air ont du apporter du pollen qui ont fait éternuer Sabine et m'ont peut-être parfois irrité la gorge... Mais sinon globalement bilan positif: stand gratuit, ventes ( faibles certes mais ventes), salon convivial, public familial et intéressé  

je garde les sous de la caisse et je ferai un virement de 36,50€ à Méluzine dans la semaine. A ce propos Arnaud, n'oublie pas de faire le virement de 162€ (je crois) à Tykayn pour lui rembourser l'hébergement du site.

Bon dimanche!