essayez mon service de caisse en ligne version béta

Catégorie publique
Topic public
3 | 3 posts Dernière activité il y a 11 mois
Administrateur
Fanzineux sédentarisé
Associations: !Q le fanzine CULturel
tykayn, le Friday 20/04/2018 16:24:48, m.a.j le 20/04/2018 16:39:08 , il y a 11 mois

https://caisse.cipherbliss.com

étant moi même exposant de temps à autre, j'ai ouvert une version bêta d'un petit service en ligne permettant d'avoir une caisse en ligne pour des exposants.   On peut actuellement:

• utiliser le compte de démo (login: demo, pass: demo) pour voir avec des infos fictives ce que ça donne.

• creér un compte et le modifier (vérifiez votre dossier de spams pour le mail d'activation de compte)

• enregistrer des ventes et des infos clients.

• exporter toutes les ventes.

• créer des festivals qui gèrent aussi les fonds de caisse avant et après le festival.

• créer des catégories et des produits en masse rien qu'en écrivant leur nom et leur prix dans la partie Imports.

• gérer des stocks de produits, actualisés en temps réel.

• obtenir quelques statistiques générales.

• Créer, Modifier, Lire la plupart des objets. (pas encore de suppression)

Exemple de gestion des festivals calculant votre bénéfice et vos écarts de caisse:

exemple de l'écran principal pour enregistrer les ventes

C'est une version béta, l'utilisation sur petits écrans et les éléments pas toujours alignés restent à fignoler mais c'est globalement utilisable. J'ai fait au mieux avec les retours de mes premiers testeurs. Le code est disponible en open source sur mon gitlab dans le répertoire fanzine-log. J'attends vos retours pour essayer la Caisse et faire évoluer tout ça ;)

il y a 11 mois
Fanzineux occasionnel
ElsaKisiel, le Samedi 21/04/2018 17:59:30 , il y a 11 mois

Heu, ma question va peut être paraitre un peu stupide mais... Ça sert à quoi une caisse en ligne...? C'est pour tenir ses comptes...? (ou tout à fait autre chose...?)

Administrateur
Fanzineux sédentarisé
Associations: !Q le fanzine CULturel
tykayn, le Dimanche 29/04/2018 21:59:15 , il y a 11 mois

alooors ca sert à ne pas avoir besoin de créer sur mesure une fiche de compte à chaque fois.

ça permet aussi de savoir ce qu'on a comme stock en live, de prendre moins de temps à noter les ventes, d'avoir des statistiques alimentées  en direct sur les festivals pour savoir où aller et à quel point on est rentable où. ce genre de trucs

tiens nouveauté depuis mon dernier message, comme on m'a dit que mes emails d'inscription arrivaient dans les spams j'ai rajouté de l'oauth. on peut se logguer / faire un compte via un login twitter. je vais rajouter d'autres moyens de connexion.

Répondre

connectez vous pour pouvoir répondre à ce sujet

Forum de Méluzine, lieu d'échange dans la communauté des fanzineux depuis 2005.