Fort du succès de ses deux premières saisons, le concours d’art solidaire Koko to Asoko, « ici et là-bas » en japonais, revient pour une troisième édition !

Organisé par l’association Walking Art, en partenariat avec Japan Expo, ce concours est destiné à tous les jeunes artistes de 15 à 28 ans, qu’ils soient amateurs ou futurs professionnels.

Du 20 février au 20 mai 2014, les participants sont invités à exprimer toute leur créativité autour d’un thème imposé : « Du fer à la chair ». Il est question cette saison d’aborder le lien entre l’humanité et la robotique, les nouvelles technologies. Est imposé le fait de travailler en noir, blanc, bleu ou orange (nuances acceptées) et de présenter une oeuvre sur papier de taille A3 (dyptique de 2 A4 accepté).


Un jury, composé entre autre de Vanessa RAU (galeriste spécialisée dans le Japon vintage et contemporain), Pika Edition, Florent CHAVOUET (auteur de Tokyo Sanpo & Manabe Shima), Sophie CAVALIERO (auteur de Nouvelle Garde de l’Art Contemporain Japonais), Antoine BERTRAND (artiste contemporain), Isan Manga, Anti (artiste plasticien polymorphe) et Jessy Doudou’Style (peintre graffeuse) choisiront 16 œuvres qui seront exposées à Japan Expo du 2 au 6 juillet 2014. L’œuvre qui aura reçu le plus de points par le jury se verra décerner le prix du jury.

Lors du festival, 16 œuvres participant au concours seront sélectionnées par le jury et exposées. C’est parmi ces œuvres que les visiteurs choisiront celle à laquelle ils souhaitent attribuer leur vote. La remise de prix aura lieu le dimanche 6 juillet à 17:30.

En plus de l’exposition des œuvres du concours, le public pourra découvrir les œuvres d’artistes professionnels, et des prestations live de graffeurs, dessinateurs et mangaka !

Koko to Asoko est un projet solidaire : une partie des dons récoltés avec la vente des œuvres d’art sera reversée à une association caritative japonaise.

Inscriptions et renseignements
sur http://www.walkingart.fr